Contenu

Recherche par lecteur : Charles Romero

4 résultats.

Lu par : Charles Romero
Durée : 9h. 1min.
Genre littéraire : Biographie/témoignage
Numéro du livre : 77775
Résumé:Un hommage aux sportifs qui ont marqué les mémoires par des défaites qui leur ont permis de gagner leur place au panthéon du sport. L'auteur raconte l'abandon de Raymond Poulidor, renversé par une moto de presse, au Tour de France 1968, la symphonie inachevée du Brésil de Socrates à la Coupe du monde 1982, ou encore les échecs de la nageuse américaine Shirley Babashoff aux jeux Olympiques.
Lu par : Charles Romero
Durée : 10h. 36min.
Genre littéraire : Documentaire
Numéro du livre : 77087
Résumé:Un essai dans lequel le professeur d'anglais se penche sur les raisons qui font que le métier d'enseignant est en crise, illustré par de nombreux témoignages montrant l'impact direct des dysfonctionnements de l'institution. Un état des lieux alarmiste de l'Education nationale française, vu de l'intérieur.
Lu par : Charles Romero
Durée : 9h. 49min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 76569
Résumé:Publié en 1981, un roman qui restitue le climat d'une des périodes les plus riches de l'histoire de France à travers le déchirement qu'éprouve Vanda. Possédée d'une rage de vivre animale et débordante de sensualité, elle mesure aussi la précarité des îlots de civilisation que menacent déjà les hordes barbares. Au milieu des plus grands actes de sauvagerie qui secouent alors, en l'an 576, une Gaule livrée aux luttes des reines Frédégonde et Brunehaut, demeure le couvent de Sainte-Croix. Cette communauté de femmes, c'est celle qu'a réunie la reine Radegonde du jour où elle décida de se consacrer à Dieu. Là, dans l'enceinte du premier couvent féminin d'Occident, grandira Vanda qu'on vient de remettre à la sainte fondatrice après l'avoir arrachée à la chaleur d'une louve. Goûtant toute la tendresse de Radegonde, Vanda ne peut oublier qu'elle est d'abord "l'enfant des loups". "La révolte des nonnes" restitue le climat d'une des périodes les plus riches de l'histoire de France à travers le déchirement qu'éprouve Vanda. Possédée d'une rage de vivre animale et débordante de sensualité, elle mesure aussi la précarité des îlots de civilisation que menacent encore les hordes barbares.
Lu par : Charles Romero
Durée : 16h. 31min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 74930
Résumé:Japon, 1600. Le pays appartient aux hommes de Tokugawa, qui ont gagné la bataille de Sekigahara. Musashi Miyamoto a renoncé à son titre de samouraï et doit partir en exil. Sa tête est mise à prix et sa lutte le conduit à Kyoto, où il découvre que ses ennemis sont plus puissants qu'il ne l'imaginait.